Spectacle de Contes

« Les contes ont traversé les siècles et les frontières en se nichant au coin des cœurs, quand ils sortent de notre bouche et qu’ils atteignent nos oreilles, c’est pour mieux nous chatouiller l’esprit » Henri Gougaud

Chaine You tube FLYER_bd6

Contes pour Adulte :

  • «  L’Amour avec un grand A ou un petit O, qu’importe c’est toujours l’amour»

    6L9A8421
    Spectacle l’Amour avec un grand A ou un petit O c’est toujours l’amour!

    Dans un décor intimiste, je vous raconte 3 contes (et peut être 4) qui parlent de l’Amour : la rencontre, l’ennuie, les périples et le plaisir de la chair. Je chante, je vous fait chanté, je vous berce de mes mots, vous souriez.

    45 min / 1h – en salle – avec bain sonore et chansonnetteDSC02682 – en couple ou seul, c’est toujours bon pour le cœur et les oreilles !

Contes Famille :

2018-03-24 09.25.20En salle, dans votre jardin, à l’école ou la bibliothèque, les spectacles sont transportables et adaptables toutes l’année et pour pleins d’occasions. Tous les contes Famille ont leur propre page : Pierre d’ici et d’ailleurs, Grrrrr dans le Placard, Ichelana et Les Contes de l’Ixcan.

17359324_1312244562199878_2013484049224067512_o
Murielle Lorant Conte 2017 à la foire Bio de Landerneau

Interventions dans les écoles :

Copie de IMG_0794Envie de monter un projet avec une classe, un groupe de jeunes sur la création d’un conte, la mise en scène, les décores, une thématique précise ? N’hésitez pas à me contacter pour personnaliser une prestation.

Contes à la carte :

De sirène, de la nature, de pirate, de genre, de femmes, d’homme et d’aventure…

2018-03-24 12.16.06
Murielle LORANT conteuse

N’hésitez pas à me contacter pour personnaliser une prestation.

Comment je suis tombée dans « la Olla »(la marmite) à contes :

Depuis toute petite, je créée des histoires sous forme de BD ou de jeux. Dès que j’ai su lire, j’ai ouvert des livres jusqu’à tard le soir (ce n’était pas sans me faire réprimander) le jeu en valait la chandelle ! Je partais donc dans de drôles d’aventures, dans d’autres mondes, ou bien dans des forêts enchantées …

J’ai dansé pendant 10ans, peint des 10ènes de tableaux, de feuilles blanches, de cartons, même si c’était moches aux yeux des autres, j’avais un grand besoin de création par le corps ou par un coup de crayon.

Au lycée, je prend option art-plastique et m’inscris à l’atelier cirque le soir. Adulte je continue à danser et à peindre dès que je peux.

En 2007-2008, je pars en Amérique Latine dans un centre socio-culturel, plusieurs mois. Gisel Sparza (una companera) écrit « Los Cuentos Verdes » (les contes verts) que j’illustre par quelques dessins. Je créé une BD et un mural avec jeunes de la ville.  Puis j’arrive au Pérou et nous inventons un conte avec les enfants de la Cuna (la crèche) « El condor Filipo ». J’avais trimballé avec moi pendant tout le voyage 1livre « Contes et légendes du pays breton » que je n’ai pas  ouvert pendant mon périple de plusieurs mois…

2010-2015 Je raconte des histoires aux enfants que j’accueille à la ferme. Je construit des ateliers : théâtre, marionnettes, poterie, teinture végétale, chants, méditations tout se qui nous passe par la tête pour qu’ils s’expriment, jouent et passent un bon moment.

En 2016, s’est décidé, je frappe à la porte de l’association des Conteurs la Fillois à Rennes, puis à celle de Jean-Pierre Mathias. Je passe  du temps avec l’ADDES (association de randonnées contées et musical dans les Monts d’Arrée),  je vais écouter « les pros » et « les amateurs » dès que je peux. Je me lance donc et conte dans les foires et événements du coin. 2018 : Et si j’écrivais aussi mes propres contes ? Et si je les racontais pour de vraie ? C’est partie!


retour haut de page

Tarifs : me consulter au 06-37-01-21-56 ou Contact

%d blogueurs aiment cette page :