Qui suis je ?

6L9A8650

J’ai grandi dans la nature en Haute-Bretagne et, depuis toute petite, je me suis posée des questions existentielles qui sont restées bien souvent sans réponse. Alors j’ai développé mon sens de l’observation. Je suis passionnée par l’humain et son comportement, j’ai tenté de le comprendre au travers différentes disciplines telles que l’histoire, les sciences sociales ou la biologie. C’est pourquoi j’ai fait des études de travailleuse sociale pendant 3 ans. Puis, j’ai été intervenante sociale pendant 10 ans dans différentes structures auprès de divers publics : personnes sans domicile, migrantes, avec handicap physique, sensoriel ou psychique. J’ai beaucoup appris sur moi et sur les autres. J’ai développé des compétences et des savoirs êtres tels que l’écoute, l’empathie, l’accueil et le diagnostic social. En parallèle je développe un sens artistique basé sur la peinture et la danse.En 2007-2008, je pars en Amérique Centrale avec la Compagnie Socio-théâtrale « La Obra »(théâtre de l’opprimé), pour créer un centre socio-culturel au cœur de la jungle. Lors de cette période, je construis avec les jeunes : une BD « El hoyo de la luna », un mural dans le centre ville, quelques chorégraphies, des banderoles pour l’évènement « la fête des langues »de Peuples et Cultures à Brest et des ateliers d’initiations aux arts. J’illustre « Los Cuentos Verdes » contes écrits par la metteuse en scène Gisèle Sparza.

Puis l’amour pour la nature m’a rappelé. Entre 2010 et 2015, j’ai créé une ferme arboricole et pédagogique, en accueillant des enfants de moins de 12 ans, orientés essentiellement par le Département dans le cadre de mesures de protection de l’enfance pendant 5 ans.

Après une période intensive d’introspection et des expériences avec les énergies subtiles inatendues, j’ai développé mes facultés psychiques et spirituelles. Je me suis formée à la pratique des contes et du chant à partir de 2016. Puis, j’ai participé à des temps de travail avec les bols tibétains et de cristal, des soins énergétiques et des méditations. J’ai suivi une initiation en soins chamaniques. Elle m’a permis de comprendre que ma priorité était la bienveillance en vers moi même et de découvrir qui je suis réellement. En 2018, j’ai donc arrêté, c’est à ce moment là que j’ai pu participer à une initiation égyptienne. Un temps puissant qui m’a donné des clefs sur la vision du monde et des outils de travail à mettre en place. Ma plus belle et haute expérience est l’initiation de la vie, la guérison de mes propres traumatismes permettant l’ouverture du cœur en conscience. Je continue à me former et à recevoir une supervision.

Aujourd’hui, je propose un mélange de toutes mes expériences qui me font sens au travers des outils suivants : des Voyages Médiations Sonores et des Accompagnements thérapeutiques en Bretagne principalement (et là où vous souhaitez, je me déplace!).

article la gazette sept 2021


« Pour que chacun choisisse le chemin qu’il a envie, qu’il le façonne à sa manière afin d’ouvrir son cœur et savourer chaque instant » Murielle Lorant

Contact