À venir prochainement

« Comprendre ou la théorie du coléoptère » est l’histoire d’Audrey Kernourie. Un roman en recherche active d’éditeur.

Audrey Kernourie

Résumé :

« Comprendre, c’est ce que devrait faire Audrey. Comprendre sa vie, ses réactions, ses foutus maux de ventre et l’angoisse de cette putain de porte. Comme tout le monde, elle fait face au quotidien en gagnant de l’argent et en baisant de temps à autre. C’est le foutoir, depuis qu’elle est petite, elle le sait. Trouver des réponses, hors de questions ! Pourtant de petits morceaux du passé refont surface de temps en temps. Sans la prévenir, ils se glissent à l’intérieur et brouillent sa tour de contrôle. Audrey est une combattante mais elle ignore tout de la mémoire traumatique, qu’elle refoule pour survivre, l’amnésie en étant un symptôme caractéristique.

Iban, son arrière petit fils, découvre ses journaux intimes lors de la sépulture de sa grand-mère. Au travers de leurs lectures, il va comprendre avec elle, sa manière de fonctionner et l’origine de son mal être. Deux générations se transmettent ainsi un héritage, aussi bien psychique qu’écologique.

Dans son premier roman, Murielle Lorant, nous emmène dans la vie d’Audrey Kernorie par une écriture sensible, dynamique et illustrée.

Plus concret qu’un livre de développement personnel en psychologie ou en sociologie, ce roman est rude mais aborde avec beaucoup d’espoir des thèmes tabous et très sensible dans notre société. Il nous amène à  questionner l’impact de l’humain sur l’humain et sur la planète. Il initie à une prise de conscience de l’héritage de nos ancêtres, à la passation aux générations futures. Les illustrations qui le composent soutiennent les mots et les temps forts du livre. »

https://www.facebook.com/Comprendre-ou-la-Th%C3%A9orie-du-Col%C3%A9opt%C3%A8re-111071661741933/?ref=pages_you_manage

Comprendre ou la théorie du Coléoptère